vendredi 20 avril 2012

Nouveau courrier de Pierre Monier


Bonjour,
        Suite à un précédent contact téléphonique avec votre association, je vous informe que je me livre, depuis de longues années, à des "fouilles généalogiques" autour de la branche paternelle de ma famille.
       Il s'avère que mes ancêtres, des huguenots ardéchois, avaient pour patronyme "Mounier" (la lettre "u" de ce patronyme a disparu suite à la distraction d'un employé d'Etat-civil lyonnais au XIXème siècle...). J'ai retrouvé leur trace sur votre commune et dans les environs (St Basile, Vernoux...) dès le XVIIème siècle (je n'ai pu remonter le temps au-delà...) et les découvertes que j'ai pu faire m'ont semblé dignes d'être couchées sur le papier... Je travaille donc à l'écriture de cette saga, après avoir finalisé d'autres recherches sur ma branche maternelle dans un livre à paraître prochainement.



        J'imagine que certains parmi mes ancêtres ont fait souche du côté de St Apollinaire et que j'ai, sans le savoir, des "cousins" inconnus dans votre région... En conséquence, j'aimerais lancer un appel par votre intermédiaire afin de tenter de renouer des liens par-delà le temps. Je crois que vous disposez d'un bulletin interne, qui serait propice à cet "avis de recherche", que je vous remercie vivement de diffuser.




        A toutes fins utiles, je joins aussi à ce message un aperçu très succinct de mon arbre généalogique.
      Avec mes vifs remerciements pour votre attention et votre aide espérée,

      Bien cordialement

      Pierre Monier    
   

Mieux que la Newsletter accompagnant le site, ce blog est fait pour les échanges.  Vous pouvez prendre contact et échanger avec Pierre Monier via les commentaires











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire